Accueil / FORMATIONS / Vente / Savoir accueillir sa clientèle

Savoir accueillir sa clientèle


Objectifs

  • Transmettre les bases nécessaires à la prise en charge de la fonction accueil.
  • Sensibiliser les participants aux principes d’une communication de qualité.
  • Permettre une circulation optimale de l’information.
  • Faire face aux situations conflictuelles, accueillir, renseigner, mettre à l’aise l’interlocuteur

Public

  • Toute personne dont la mission spécifique est l’accueil de la clientèle et à tout individu qui se trouve dans le cadre de son activité professionnelle à avoir des relations avec la clientèle.

Programme

1. Approche globale des situations

  • Le repérage des attitudes et des actes
  • La reconnaissance des étapes psychologiques
  • Le traitement des réclamations, des questions du client
  • La gestion des situations conflictuelles (files d’attentes, stress…)
  • L’étude des contraintes pouvant nuire à la qualité de l’accueil

2. Offrir un accueil convivial

  • En favorisant son accueil (être vu)
  • En développant les techniques de contact (être pris en compte)
  • En créant un climat de confiance (être orienté)
  • En adoptant des comportements positifs (être à l’aise,)
  • En optimisant les relations de qualité (être reconnu)
  • En sachant identifier les attentes, les motivations (connaître le détail de l’attente)

3. Les principes de la communication

  • La communication verbale :
    • Le schéma de la communication
    • La déformation d’information
    • L’écoute active
  • La communication non verbale :
    • L’identification des éléments de la communication

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

En savoir plus sur cette formation

En soumettant ce formulaire de contact, vous acceptez que Forum Formation utilise vos données pour traiter votre demande. La base légale de ce traitement est votre consentement. Pour connaître vos droits et retirer votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.