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Performance et gestion des ventes


Objectifs

  • Fournir les méthodes et les techniques permettant d’optimiser la réalisation du chiffre d’affaires et de gagner en professionnalisme (autonomie, savoir faire).
  • Approfondir les différentes étapes de l’entretien afin d’acquérir les techniques de vente efficaces.
  • Accroître son aisance et son efficacité relationnelle au cours de l’entretien de vente.

Public

  • Équipe de vente

Programme

1. Préparer des actions de vente de la journée

  • Organiser son espace de vente pour faciliter la réalisation des objectifs
  • Sensibiliser à la démarche inconnue
  • Savoir se positionner en fonction des flux
  • Gagner en disponibilité
  • Savoir gérer plusieurs clients à la fois.

2. Les objectifs et les indicateurs de vente

  • Déterminer ses actions en fonction des objectifs à réaliser
  • Savoir adapter les techniques de vente en relation client
  • Savoir identifier les motivations et les freins

3. Analyse de la performance de la vente et les actions correctives

  • Tenir à jour son tableau de bord des ventes
  • Mesurer ses indicateurs par rapport à N-1
  • Interpréter ses résultats
  • Se fixer de nouveaux objectifs en apportant des actions correctives et en exprimant ses besoins.

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

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