Accueil / FORMATIONS / Merchandising / Optimiser vos vitrines

Optimiser vos vitrines


Objectifs

  • Comprendre l’impact des vitrines, premier « média » d’un magasin, sur la perception des clients.
  • Exploiter les différentes techniques de construction visuelle, en fonction des objectifs commerciaux fixés.

Public

Ce programme s’adresse aux responsables de magasins et au personnel de vente.

Programme

  • La perception client :

 

  • Les consommateurs : les différentes catégories, leurs attentes, leur comportement
  • Comportement d’un chaland devant une vitrine

 

  • Impact d’une vitrine

 

  • Positionnement et stratégie en fonction de la clientèle
  • Panorama visuel de traitement de vitrines
  • Le marketing sensoriel, les cinq sens, créer une image, une ambiance

 

  • Mise en scène d’une vitrine performante afin d’augmenter ses objectifs commerciaux :

 

  • Rappel des techniques de construction d’une vitrine
  • Différentes typologies de vitrines
  • Techniques de pose
  • Le planigramme
  • La gestion des couleurs, de la lumière…
  • Préparer l’objectif de ses vitrines
  • Adapter ses techniques de présentation, en fonction des objectifs commerciaux, savoir tirer partie de l’événementiel (actions promotionnelles, traitement des périodes particulières,…)
  • Faire face à l’imprévu

Durée et modalités

  • Durée : (21h sur 3 jours) répartie par modules
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.
  • Effectif : 3 stagiaires prévus

Tarif

Tarif horaire : 50 €

En savoir plus sur cette formation