Accueil / FORMATIONS / Merchandising / Optimiser vos vitrines

Optimiser vos vitrines


Objectifs

  • Comprendre l’impact des vitrines, premier « média » d’un magasin, sur la perception des clients.
  • Exploiter les différentes techniques de construction visuelle, en fonction des objectifs commerciaux fixés.

Public

Ce programme s’adresse aux responsables de magasins et au personnel de vente.

Programme

  • La perception client :

 

  • Les consommateurs : les différentes catégories, leurs attentes, leur comportement
  • Comportement d’un chaland devant une vitrine

 

  • Impact d’une vitrine

 

  • Positionnement et stratégie en fonction de la clientèle
  • Panorama visuel de traitement de vitrines
  • Le marketing sensoriel, les cinq sens, créer une image, une ambiance

 

  • Mise en scène d’une vitrine performante afin d’augmenter ses objectifs commerciaux :

 

  • Rappel des techniques de construction d’une vitrine
  • Différentes typologies de vitrines
  • Techniques de pose
  • Le planigramme
  • La gestion des couleurs, de la lumière…
  • Préparer l’objectif de ses vitrines
  • Adapter ses techniques de présentation, en fonction des objectifs commerciaux, savoir tirer partie de l’événementiel (actions promotionnelles, traitement des périodes particulières,…)
  • Faire face à l’imprévu

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

En savoir plus sur cette formation

En soumettant ce formulaire de contact, vous acceptez que Forum Formation utilise vos données pour traiter votre demande. La base légale de ce traitement est votre consentement. Pour connaître vos droits et retirer votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.