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Formation d’Anglais Professionnel


Objectifs

Objectifs généraux  de formation

  • Développer un échange écrit  précis fluide et spontané
  • Révision et mise à niveau grammaticale et syntaxique
  • Réactivation et élargissement du lexique général et professionnel : vocabulaire spécifique au domaine du sport
  • Amélioration de la compréhension de messages écrits  et familiarisation
  • aux différentes terminologies
  • Acquisition de formules usuelles et idiomatiques
  • Entraînement  à la consolidation du lexique spécifique

 

Objectifs  pédagogiques  de la formation

 

A -Acquérir le lexique technique du business, mots-clés du domaine, phrases et expressions types

maitriser à l’oral et à l’écrit la communication professionnelle en anglais  (actes de parole, structures)

  • comprendre des guides pour utilisateur, des procédures …
  • rédiger en anglais des courriels
  • mener des négociations en anglais
  • élaborer une présentation en anglais
  • Participer à des réunions sur des projets avec des partenaires, des fournisseurs…..

 

B -maitriser les compétences requises à la communication en anglais des Affaires

au niveau lexical

  1. maitriser la terminologie spécifique par le biais d’activités de compréhension écrite et orale
  2. réinvestir cette terminologie par le biais d’ateliers d’écrit spécifiques
  3. maitriser le lexique spécifique au mailing et à la rédaction de rapports

( conditionnel de politesse, formule d’appel, formule finale, expression du conseil…

au niveau syntaxique

  1. maitriser les structures nécessaires à la production de mails par le biais d’activités de techniques de production écrite ( tournures interrogatives, négatives…)
  2. maitriser les temps verbaux nécessaires à la rédaction de mails et de rapports

par le biais d’activités ( ateliers de langue)

  1. c) maitriser l’usage des connecteurs logiques

 

OBJECTIFS SPECIFIQUES : 

 renforcement à l’oral, des acquis relatifs au vocabulaire

  • se présenter dans un contexte donné
  • donner des conseils
  • comprendre un document (débat, exposé) à l’oral
  • nuancer ses idées
  • exprimer une opinion
  • donner des conseils

s’exprimer à l’oral dans les situations suivantes :

  • demander des informations
  • donner des informations précises
  • décrire une activité courante
  • décrire et comparer un produit
  • élaborer des stratégies de communication
  • réinvestir  le vocabulaire spécifique
  • s’exprimer de manière courante sur des sujets divers
  • prendre et recevoir des messages
  • renforcement des acquis grammaticaux de base :
  • présent simple
  • formulation de questions, négation
  • présent continu
  • futur
  • conditionnel
  • passé composé
  • comparatifs, superlatifs

Public

Public : Personne en relation avec des clients étrangers.

Niveau : intermédiaire

 

Durée et modalités

Durée : 40 heures en individuel, à compter du 17/07 au 23/12/2017

Lieu : à définir

Effectif :1stagiaire prévu

Formatrice : Centre Linguistique Erasme

 

Support :

  • Market Leader – niveau 1 et 2 (Longman)
  • Livre, exercices et CD
  • Intelligent Business – niveau1 et 2 (Pearson)
  • Livre, CD
  • Business Benchmark – niveau 3 (Cambridge)
  • Business Vision – niveau 3 (Oxford)
  • Commercially Speaking – niveau 1 et 2 (Oxford)
  • Business basics – niveau 1 (Oxford)
  • Livre, exercices et CD

+  divers supports adaptés aux différents besoins en formation

 

Moyens et méthodes pédagogiques :

  • Acquisition des savoir-faire langagiers et linguistiques, focalisation sur le jeu de rôles, les activités de compréhension orale à partir de supports sonores, les jeux de langage, les conversations portant sur des sujets spécifiques ;
  • Analyse et travail autour de l’écrit (Mails et lettres, négociation).
  • Cours en salle de formation ou dans un bureau, tableau ou paper board, moyens sonores

 

Méthodes d’évaluation et d’appréciation de la formation :

  • Questionnaire préalable à la formation
  • Questionnaire d’appréciation pédagogique à la fin de la formation
  • Questionnaire d’évaluation sur l’acquisition des connaissances clés à l’issue

de la formation

  • Evaluation du transfert de connaissances et de compétences sur le poste de travail
  • Délivrance d’une attestation de stage

 

Tarif

Tarif horaire : 50 €