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Formation d’Anglais Professionnel


Objectifs

Objectifs généraux  de formation

  • Développer un échange écrit  précis fluide et spontané
  • Révision et mise à niveau grammaticale et syntaxique
  • Réactivation et élargissement du lexique général et professionnel : vocabulaire spécifique au domaine du sport
  • Amélioration de la compréhension de messages écrits  et familiarisation
  • aux différentes terminologies
  • Acquisition de formules usuelles et idiomatiques
  • Entraînement  à la consolidation du lexique spécifique

 

Objectifs  pédagogiques  de la formation

 

A -Acquérir le lexique technique du business, mots-clés du domaine, phrases et expressions types

maitriser à l’oral et à l’écrit la communication professionnelle en anglais  (actes de parole, structures)

  • comprendre des guides pour utilisateur, des procédures …
  • rédiger en anglais des courriels
  • mener des négociations en anglais
  • élaborer une présentation en anglais
  • Participer à des réunions sur des projets avec des partenaires, des fournisseurs…..

 

B -maitriser les compétences requises à la communication en anglais des Affaires

au niveau lexical

  1. maitriser la terminologie spécifique par le biais d’activités de compréhension écrite et orale
  2. réinvestir cette terminologie par le biais d’ateliers d’écrit spécifiques
  3. maitriser le lexique spécifique au mailing et à la rédaction de rapports

( conditionnel de politesse, formule d’appel, formule finale, expression du conseil…

au niveau syntaxique

  1. maitriser les structures nécessaires à la production de mails par le biais d’activités de techniques de production écrite ( tournures interrogatives, négatives…)
  2. maitriser les temps verbaux nécessaires à la rédaction de mails et de rapports

par le biais d’activités ( ateliers de langue)

  1. c) maitriser l’usage des connecteurs logiques

 

OBJECTIFS SPECIFIQUES : 

 renforcement à l’oral, des acquis relatifs au vocabulaire

  • se présenter dans un contexte donné
  • donner des conseils
  • comprendre un document (débat, exposé) à l’oral
  • nuancer ses idées
  • exprimer une opinion
  • donner des conseils

s’exprimer à l’oral dans les situations suivantes :

  • demander des informations
  • donner des informations précises
  • décrire une activité courante
  • décrire et comparer un produit
  • élaborer des stratégies de communication
  • réinvestir  le vocabulaire spécifique
  • s’exprimer de manière courante sur des sujets divers
  • prendre et recevoir des messages
  • renforcement des acquis grammaticaux de base :
  • présent simple
  • formulation de questions, négation
  • présent continu
  • futur
  • conditionnel
  • passé composé
  • comparatifs, superlatifs

Public

Public : Personne en relation avec des clients étrangers.

Niveau : intermédiaire

 

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €