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Fidélisation Client


Objectifs

  • Appréhender les techniques pour fidéliser votre clientèle.
  • Intégrer des méthodes pratiques d’écoute client pour identifier les critères de choix des clients et leur niveau de satisfaction
  • Développer une démarche construite pour fidéliser les clients
  • Acquérir des méthodes et outils pour mettre en œuvre des actions de fidélisation

Public

  • Commerçants, artisans, Responsables de boutique, Personnel de vente

Programme

1. Mesurer la satisfaction client :

  • S’appuyer sur les interviews, questionnaires et enquêtes réalisés auprès de la clientèle
  • Connaître les écarts entre qualité offerte et qualité perçue : réajuster la qualité ou mieux la valoriser
  • Se positionner en tant que vendeur face à la concurrence

2. Mettre en œuvre des actions de fidélisation

  • Bien connaître ses segments de clientèle
  • Fidéliser par le service : la reconnaissance, clients privilégiés …
  • La fidélisation par l’offre
    • Promotion
    • Tarifs
    • Produits et services
  • Connaître les outils de fidélisation du marketing direct
    • Couponing
    • Concours
    • Parrainage
    • Événement
    • SMS
    • Web marketing : newsletter, email marketing, réseaux sociaux…

3. Optimiser ses actions

  • Tirer profit des réussites récentes les plus marquantes
  • Investir sur les moments forts de la relation client
  • Mesurer les résultats de ses actions pour s’adapter en permanence

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

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