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Dynamiser son espace de vente


Objectifs

  • Connaître les techniques de base du merchandising de mode pour optimiser son espace de vente et sa visibilité.
  • Créer une atmosphère, vendre plus et vendre mieux.

Public

  • Responsables de boutique, personnel de vente

Programme

1. Créer une atmosphère

  • Déterminer une stratégie merchandising de mode en cohérence avec son positionnement et ses clients
  • Comprendre les harmonies de couleur et savoir les utiliser pour un meilleur impact
  • Apprendre à jouer avec les différentes sources de lumière pour créer des mises en scène et mettre en valeur ses produits
  • Choisir les matériaux adéquats dans son espace de vente pour le décor et le mobilier

2. Optimiser le volume et l’espace

  • Apprendre à optimiser son espace et à changer l’aspect visuel des volumes
  • Décider d’une implantation : avoir un zoning cohérent et une circulation fluide
  • Marquer des points focaux pour donner du relief à la présentation

3. Organiser des linéaires

  • Segmenter ses produits pour une meilleure lisibilité de l’offre
  • Choisir une organisation de ses linéaires visant à la compréhension immédiate de la segmentation des produits
  • Utiliser les différents niveaux de présentation
  • Ranger ses linéaires pour une meilleure accessibilité et visibilité de ses produits

4. Animer le lieu de vente

  • Préparer, réaliser et suivre un évènement exceptionnel
  • Connaître les différentes formes de CLV (communication sur le lieu de vente)
  • Comprendre l’impact et l’utilisation de la CLV

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

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