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DYNAMISER SES VENTES : VENDRE MIEUX ET PLUS


Objectifs

Fournir les méthodes et les techniques permettant d’optimiser la réalisation du chiffre d’affaires et de gagner en professionnalisme (autonomie, savoir faire). Approfondir les différentes étapes de l’entretien afin d’acquérir les techniques de vente efficaces. Accroître son aisance et son efficacité relationnelle au cours de l’entretien de vente.

Public

Public visé : Équipe de vente

ré-requis : Aucun

Programme

Préparer des actions de vente de la journée

  • Organiser son espace de vente pour faciliter la réalisation des objectifs
  • Sensibiliser à la démarche inconnue
  • Savoir se positionner en fonction des flux
  • Gagner en disponibilité
  • Savoir gérer plusieurs clients à la fois.

 

Les objectifs et les indicateurs de vente

  • Déterminer ses actions en fonction des objectifs à réaliser
  • Savoir adapter les techniques de vente en relation client
  • Savoir identifier les motivations et les freins

 

Analyse de la performance de la vente et les actions correctives

  • Tenir à jour son tableau de bord des ventes
  • Mesurer ses indicateurs par rapport à N-1
  • Interpréter ses résultats
  • Se fixer de nouveaux objectifs en apportant des actions correctives et en exprimant ses besoins.

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

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