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Community Management : Optimiser et dynamiser sa communication


Détail de la formation

Apprenez à fédérer une communauté sur les réseaux sociaux, à la gérer et à la faire vivre en générant du contenu sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Qu’il s’agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l’économie d’une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing.
  • Fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du
    terrain.
  • Maîtriser la langue, mais aussi le vocabulaire, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication « social media », la stratégie marketing, la gestion de la
    relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.

Public

  •  Toute personne souhaitant se familiariser avec le « community management »

Programme

STRATÉGIES ET MESSAGES :

  • Construire une stratégie de communication en cohérence avec sa stratégie commerciale
  • Concevoir un plan de communication et des messages pertinents pour ses publics et ses
    objectifs

RÉSEAUX SOCIAUX :

  • Intérêts et usages des principaux réseaux sociaux dans une stratégie de communication
    commerciale
  • Focus sur un réseau social (Facebook ou Instagram) : fonctionnalités, trucs et astuces pour augmenter son audience et améliorer son image, règles du community
    management, etc.

MARKETING DIGITAL :

  • Comprendre les différents objectifs et usages des outils sur le web
  • Élaborer un e-mailing et des supports destinés au web
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web
  • Communiquer sur un site et sur un blog

COMMUNICATION HORS MEDIA :

  • Développer une communication événementielle optimisée : les différents types d’événements, enjeux et cibles, organisation et exploitation au sein d’un plan de communication
  • Concevoir et diffuser des documents imprimés percutants et pertinents

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

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