Accueil / FORMATIONS / Digital / Community Management : Optimiser et dynamiser sa communication

Community Management : Optimiser et dynamiser sa communication


Détail de la formation

Apprenez à fédérer une communauté sur les réseaux sociaux, à la gérer et à la faire vivre en générant du contenu sur les réseaux sociaux.

Objectifs

  • Qu’il s’agisse de communication ou de référencement, les entreprises, et ce, quelle que soit leur taille, ne peuvent plus faire l’économie d’une stratégie digitale efficace à destination de leurs clients comme de leurs prospects. Le développement des réseaux sociaux a ouvert de nouvelles voies au webmarketing.
  • Fédérer une communauté, répondre aux questions, suivre l’e-réputation, assurer une veille thématique, analyser les statistiques des performances des pages gérées, faire des remontées du
    terrain.
  • Maîtriser la langue, mais aussi le vocabulaire, le paramétrage des différents outils informatiques, les spécificités de la communication « social media », la stratégie marketing, la gestion de la
    relation client ou encore la législation en vigueur sur Internet.

Public

  •  Toute personne souhaitant se familiariser avec le « community management »

Programme

STRATÉGIES ET MESSAGES :

  • Construire une stratégie de communication en cohérence avec sa stratégie commerciale
  • Concevoir un plan de communication et des messages pertinents pour ses publics et ses
    objectifs

RÉSEAUX SOCIAUX :

  • Intérêts et usages des principaux réseaux sociaux dans une stratégie de communication
    commerciale
  • Focus sur un réseau social (Facebook ou Instagram) : fonctionnalités, trucs et astuces pour augmenter son audience et améliorer son image, règles du community
    management, etc.

MARKETING DIGITAL :

  • Comprendre les différents objectifs et usages des outils sur le web
  • Élaborer un e-mailing et des supports destinés au web
  • Maîtriser les spécificités de l’écriture sur le web
  • Communiquer sur un site et sur un blog

COMMUNICATION HORS MEDIA :

  • Développer une communication événementielle optimisée : les différents types d’événements, enjeux et cibles, organisation et exploitation au sein d’un plan de communication
  • Concevoir et diffuser des documents imprimés percutants et pertinents

Durée et modalités

  • La durée de la formation est établie selon les objectifs définis et les contraintes d’organisation.
  • Individuelle ou collective, inter ou intra, en entreprise ou en organisme de formation.

Tarif

Tarif horaire : 50 €

En savoir plus sur cette formation

En soumettant ce formulaire de contact, vous acceptez que Forum Formation utilise vos données pour traiter votre demande. La base légale de ce traitement est votre consentement. Pour connaître vos droits et retirer votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.